![]() | |||||
Locomotives et automotrices Engines and railcars Lokomotiven und Triebwagen |
Matériel historique Historical materiel Historiches Material |
Voitures et fourgons Passenger car and van Wagen and Messwagen |
Wagons de marchandises | Divers et ambiance | Autres photos |
Ae 411 | Ae 610 (Ae 6/6) | Am 6/6 | Am 841 | Am 842 | Am 843 |
BDe 4/4 | Bem 550 | Bm 4/4 | Bm 6/6 | Ee 3/3 | Ee 3/3 II |
Ee 6/6 | Ee 6/6 II | Ee 934 | Em 3/3 | Em 6/6 | Em 831 |
RABDe 500 (ICN) | RABDe 510 | RABe 520 | RABe 521 | RABe 523 | RAe 4/8 |
RBDe 560 | RBDe 562 | RBe 4/4 | RBe 540 | Re 4/4 I | Re 420 (Re 4/4 II) |
Re 421 | Re 430 (Re 4/4 III) | Re 450 | Re 460 | Re 465 | Re 481 |
Re 482 | Re 620 (Re 6/6) | Tracteurs | Brünig |
![]() |
Désignation / Designation / Bezeichnung | Re 460 | ||
Numéro de série / Serial number / Serienummer | 000-118 | |||
Tension ligne de contact / Supply tension of overhead wire / Fahrdrahtspannung | 15000 V 16.7 Hz ~ | |||
Ecartement / Gauge / Spurweite | 1435 mm | |||
Vitesse maximum / Maximum speed / Höchstgeschwindigkeit | 230 km/h | |||
Poids en service | 84 tonnes | |||
Poids adhérant | 84 tonnes | |||
Longueur hors tampon / Length over buffers / | 18500 mm | |||
Hauteur / Height / Höhe | 4310 mm | |||
Largueur / Width / Länge | 3000 mm | |||
Etat au 01.04.2005 Re 460 000-3 460 011-0 Re 460 012-8 460 023-5 Re 460 024-3 460 035-9 Re 460 036-7 460 047-4 Re 460 048-2 460 059-9 Re 460 060-7 460 071-4 Re 460 072-2 460 083-9 Re 460 084-7 460 095-3 Re 460 096-1 460 107-6 Re 460 107-4 460 118-3 Clip vidéo de ©swisspool (10 MB) Fiche technique Data sheet Datenblatt |
Puissance / Power / Leistung | 6100 kW 8300 CV/hp/PS | ||
Diamètres des roues / Wheel diameter / Raddurchmesser | 1100 mm | |||
Démultiplication / Gear ratio / Übersetzungsverhältnis | 1:3.667 | |||
Disposition des essieux / Wheel arrangement / Achsfolge | Bo'Bo' | |||
Places assises 1ère classe / Seats 1st class / Sitzplätze 1. Klasse | -- | |||
Places assises 2ème classe / Seats 2nd class / Sitzplätze 2. Klasse | -- | |||
Empattement total / Total wheelbase / Gesamtachsstand | 13800 mm | |||
Empattement du bogie / Bogie wheelbase / Drehgestellachsstand | 2800 mm | |||
Date de mise en service | 1992-1997 | |||
Constructeur / Builders / Ersteller | SLM/ABB | |||
Numéro d'identification et galerie de photos (cliquez sur les miniatures pour avoir toutes les informations et photos) | Nom de baptême | Date de mise en service | Date de baptême | Remarques / Remarks / Bemerkungen |
460 048-2![]() ![]() ![]() |
Züri Wyland | 24.06.1993 | 13.08.1994 | |
460 049-0![]() ![]() |
Pfannenstiel | 24.06.1993 | 02.09.1994 | |
460 050-8![]() ![]() |
Züspa | 24.06.1993 | 09.04.1994 | |
460 051-6![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Staffelegg | 23.07.1993 | 31.12.1994 | |
460 052-4![]() ![]() |
Eigenamt | 22.07.1993 | 29.04.1995 | |
460 053-2![]() ![]() ![]() ![]() |
Suhrental | 13.08.1993 | 25.06.1995 | |
460 054-0![]() ![]() ![]() |
Dreiländereck | 28.07.1993 | 09.06.1996 | |
460 055-7![]() ![]() ![]() |
Lillehammer | 29.07.1993 | 07.10.1993 | 1994 ??? Test en Norvège |
460 056-5![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
18.08.1993 | 07.01.1997/LP 06.01.1997/RT 06.01.1997/BO
06.01.1997 Livrée SF DRS 10.07.1997 Baptême de la livrée à ??? 07.10.2002 Livrée modifiée 18.08.2004 Livrée modifiée 18.08.2004 Livrée Pro Infirmis 19.08.2004 Baptême de la livrée à Zürich HB |
||
460 057-3![]() ![]() ![]() |
Val-de-Ruz | 20.08.1993 | 16.08.1997 | |
460 058-1![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
La Côte | 13.09.1993 | 08.11.1997 | |
460 059-9![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
La Béroche | 30.09.1993 | 27.05.1999 | |
f =Commande par radio |
Source et Bibliographie
dessin trechnique voir Ae 6/6 Die Lokomotiven 2000 - Serie 460 - der Schweizerischen Bundesbahnen de Schweizer Eisenbahn-Revue SBB Lokomotiven und Triebwagen Locomotives et automotrices CFF du Secrétariat général des CFF Swiss Railways Locomotives Railcars & Trams de Chris Appleby (A contrôler) Triebfahrzeuge der Schweiz de Théo Stolz |
Suivant |
![]() |
Cette page a été mise à jour le 08 août 2007 13:12:08 +0200 © www.rail.li www.railsuisse.ch www.railconsulting.ch |