Liste du matériel / List material / Liste des Materials
Locomotives et automotrices
Engines and railcars
Lokomotiven und Triebwagen
Matériel historique
Historical materiel
Historiches Material
Voitures et fourgons
Passenger car and van
Wagen and Messwagen
Wagons de marchandises Divers et ambiance Fiche technique
Data sheet
Datenblatt
Ae 411 Ae 610 (Ae 6/6) Am 6/6 Am 841 Am 842 Am 843
BDe 4/4 Bem 550 Bm 4/4 Bm 6/6 Ee 3/3 Ee 3/3 II
Ee 6/6 Ee 6/6 II Ee 934 Em 3/3 Em 6/6 Em 831
RABDe 500 (ICN) RABDe 510 RABe 520 RABe 521 RABe 523 RAe 4/8
RBDe 560 RBDe 562 RBe 4/4 RBe 540 Re 4/4 I Re 420 (Re 4/4 II)
Re 421 Re 430 (Re 4/4 III) Re 450 Re 460 Re 465 Re 481
Re 482 Re 620 (Re 6/6)     Tracteurs Brünig
Désignation / Designation / BezeichnungRe 420 (Re 4/4 II)
Numéro de série / Serial number / Serienummer 11255-11349
11371-11397
Tension ligne de contact / Supply tension of overhead wire / Fahrdrahtspannung 15000 V 16.7 Hz ~
Ecartement / Gauge / Spurweite 1435 mm
Vitesse maximum / Maximum speed / Höchstgeschwindigkeit 140 km/h
Poids en service 80 tonnes
Poids adhérant 80 tonnes
Longueur hors tampon / Length over buffers / 15520 mm
Hauteur / Height / Höhe 4415 mm
Largueur / Width / Länge 2950 mm
Etat au 01.07.2005
11101 11106
11107 11155
11156 11254
11255 11349 11371 11397
Puissance / Power / Leistung 4700 kW 6320 CV/hp/PS
   
Diamètres des roues / Wheel diameter / Raddurchmesser 1260 mm
Démultiplication / Gear ratio / Übersetzungsverhältnis 1:2.636
Disposition des essieux / Wheel arrangement / Achsfolge Bo'Bo'
Places assises 1ère classe / Seats 1st class / Sitzplätze 1. Klasse --
Places assises 2ème classe / Seats 2nd class / Sitzplätze 2. Klasse --
Empattement total / Total wheelbase / Gesamtachsstand 10700 mm
Empattement du bogie / Bogie wheelbase / Drehgestellachsstand 2800 mm
Date de mise en service 1969-1985
Constructeur / Builders / Ersteller SLM/BBC/MFO/SAAS
   
   
   
Numéro d'identification et galerie de photos (cliquez sur les miniatures pour avoir toutes les informations et photos) Nom de baptême Date de mise en service Date de baptême Remarques / Remarks / Bemerkungen
11255
       
11256
       
11257        
11258        
11259
       
11260
       
11261        
11262
       
11263
       
11264
       
11265       FSS
11266       FSS
11267
      FSS
11268 voir Blick       FSS
10.02.2005 Accident à Villnachern
11269
      FSS
11270       FSS
11271       FSS
11272       FSS
11273
      FSS
11274
      FSS
11275       FSS
420 276-8

      FSS
30.07.2004 Ex Re 4/4 II 11276
Livrée SBB Cargo
11277       FSS
11278 
      FSS
11279
      FSS
11280
      FSS
11281       FSS
11282   1973   30.10.1975 Accident à Lanquart avec une Ae 4/7
12.1975 Radiée
11283
      FSS
11284
      FSS
11285       FSS
11286
      FSS
11287       FSS
12.04.1989 Accident à Winterthur avec prototype Ae 6/6 11401
11288
      FSS
11289
      FSS
11290
      FSS
11291
      FSS
11292
      FSS
11293       FSS
11294
      FSS
11295
      FSS
11296



 
      FSS
11297
       
11298        
11299        
11300
       
11301        
11302
      01.10.1990 Accident à Muttenz
11303
       
11304
      16.09.1994 Accident à Courfaivre avec RBDe 4/4 2164
11305
       
11306
      ??.??.2005 Adjonction de la climatisation en cabine
11307
       
11308
       
11309        
420 310-5


      08.02.2005 Ex Re 4/4 II 11310
Livrée SBB Cargo
11311
       
11312   08.1981   14.09.1985 Accident à Lausanne-Triage avec deux Ae 4/7 11011 et 10940
??.10.1985 Radiée
11313
  1981    
11314
       
11315
      07.06.1988 Accident à Concise avec Ae 4/7 10988
11316
       
11317


       
11318
       
11319        
11320
       
11321        
11322
      13.07.1997 Livrée Zwei-jahres-Halbtaxabonnement der SBB
11323
      23.03.2005 Incendie à Erstfeld
01.06.2005 Radiée
11324
       
11325
       
11326
       
11327
       
11328
       
11329
       
11330        
11331
       
11332
       
11333
       
11334        
11335
       
11336
       
11337
       
11338
       
11339
       
11340        
11341
       
11342
       
11343       26.07.1988 Accident à Aigle
11344
       
11345        
11346


       
11347
       
11348        
11349
       
11371
      20.12.2002 devenue Re 421 371-6
11372       13.03.2003 devenue Re 421 372-4
11373       18.02.2003 devenue Re 421 373-2
11374
      10.03.2003 devenue Re 421 374-0
11375       21.03.2003 devenue Re 421 375-7
11376       Numéro de machine peint directement sur la livrée sans chrome
24.10.2003 devenue Re 421 376-5
11377       31.10.2002 devenue Re 421 377-3
11378       04.03.2002 devenue Re 421 378-1
11379       28.01.2003 devenue Re 421 379-9
11380       04.04.2003 devenue Re 421 380-7
11381       30.04.2003 devenue Re 421 381-5
11382   1984   31.01.2002 Incendie Leventina
02.07.2002 Radiée
11383       22.04.2003 devenue Re 421 383-1
11384
      10.12.2003 devenue Re 421 384-9
11385
      12.03.2004 devenue Re 421 385-6
11386       07.04.2004 devenue Re 421 386-4
??.??.2004 Adjonction de la climatisation en cabine
11387       02.06.2004 devenue Re 421 387-2
11388
      23.04.2004 devenue Re 421 388-0
11389       17.03.2004 devenue Re 421 389-8
11390       04.06.2004 devenue Re 421 390-6
11391

      22.10.2204 devenue Re 421 391-4
11392
      25.08.2004 devenue Re 421 392-2
11393
      19.05.2004 devenue Re 421 393-0
11394
      05.04.2004 devenue Re 421 394-8
11395       05.05.2004 devenue Re 421 395-5
11396       02.06.2004 devenue Re 421 396-3
11397       14.01.2003 devenue Re 421 397-1
         
FSS =Signalisation en cabine//Führerstandsignalisation        

 

Source et bibliographie
Bulletin des CFF 12/1974 Tiré à part Etape importante pour la traction 224 locomotives unifiées Re 4/4 II et III de Paul Winter
Dessin technique SBB GS VII 74 100000 de Secrétariat général des CFF
Die elektrischen und Dieseltriebfahrzeuge Schweizerischer Eisenbahnen Die Lokomotiven der Schweizerischen Bundesbahnen (SBB) de Claude Jeanmaire
SBB Lokomotiven und Triebwagen Locomotives et automotrices CFF du Secrétariat général des CFF
Lokomotiven und Triebwagen der Schweizer Bahnen Band 1 Schweizerische  Bundesbahnen (SBB) de Peter Willen
Revue Brown Boveri 10/1970 Tiré à part La Locomotive de grande puissance Re 4/4 II des Chemins de fer fédéraux suisses
Swiss Railways Locomotives Railcars & Trams de Chris Appleby
Universallok Re 4/4 II+III Ronald Gohl, Dominik Madörin
Triebfahrzeuge der Schweiz de Théo Stolz
Pour écrire au Portail Ferroviaire Suisse ou pour laisser vos commentaires
Cette page a été mise à jour le 07 août 2007 12:47:32 +0200 © www.rail.li  www.railsuisse.ch  www.railconsulting.ch