Liste du matériel / List material / Liste des Materials
Locomotives et automotrices
Engines and railcars
Lokomotiven und Triebwagen
Matériel historique
Historical materiel
Historiches Material
Voitures et fourgons
Passenger car and van
Wagen and Messwagen
Wagons de marchandises Divers et ambiance Fiche technique
Data sheet
Datenblatt
Ae 411 Ae 610 (Ae 6/6) Am 6/6 Am 841 Am 842 Am 843
BDe 4/4 Bem 550 Bm 4/4 Bm 6/6 Ee 3/3 Ee 3/3 II
Ee 6/6 Ee 6/6 II Ee 934 Em 3/3 Em 6/6 Em 831
RABDe 500 (ICN) RABDe 510 RABe 520 RABe 521 RABe 523 RAe 4/8
RBDe 560 RBDe 562 RBe 4/4 RBe 540 Re 4/4 I Re 420 (Re 4/4 II)
Re 421 Re 430 (Re 4/4 III) Re 450 Re 460 Re 465 Re 481
Re 482 Re 620 (Re 6/6)     Tracteurs Brünig
Désignation / Designation / BezeichnungRe 420 (Re 4/4 II)
Numéro de série / Serial number / Serienummer 11156-11254
Tension ligne de contact / Supply tension of overhead wire / Fahrdrahtspannung 15000 V 16.7 Hz ~
Ecartement / Gauge / Spurweite 1435 mm
Vitesse maximum / Maximum speed / Höchstgeschwindigkeit 140 km/h
Poids en service 80 tonnes
Poids adhérant 80 tonnes
Longueur hors tampon / Length over buffers / 15410 mm
Hauteur / Height / Höhe 4415 mm
Largueur / Width / Länge 2950 mm
Etat au 01.01.2005
11101 11106
11107 11155
11156 11254
11255 11349 11371 11397
Puissance / Power / Leistung 4700 kW 6320 CV/hp/PS
   
Diamètres des roues / Wheel diameter / Raddurchmesser 1260 mm
Démultiplication / Gear ratio / Übersetzungsverhältnis 1:2.636
Disposition des essieux / Wheel arrangement / Achsfolge Bo'Bo'
Places assises 1ère classe / Seats 1st class / Sitzplätze 1. Klasse --
Places assises 2ème classe / Seats 2nd class / Sitzplätze 2. Klasse --
Empattement total / Total wheelbase / Gesamtachsstand 10700 mm
Empattement du bogie / Bogie wheelbase / Drehgestellachsstand 2800 mm
Date de mise en service 1969-1974
Constructeur / Builders / Ersteller SLM/BBC/MFO/SAAS
   
   
   
Numéro d'identification et galerie de photos (cliquez sur les miniatures pour avoir toutes les informations et photos) Nom de baptême Date de mise en service Date de baptême Remarques / Remarks / Bemerkungen
11156        
11157       Longueur hors tampon 15465 mm
11158       1969 Livrée TEE
1982 Normalisée
11159
      1969 Livrée TEE
1982 Normalisée
11160
      1969 Livrée TEE
1982 Normalisée
??.??.2003 Adjonction de la climatisation en cabine
11161 f       1969 Livrée TEE 1969
1982 Normalisée
11162       ??.??.2003 Adjonction de la climatisation en cabine
11163
       
11164
       
11165        
11166
      Longueur hors tampon 15520 mm
11167       15.11.1984 Accident à Eiken
11168        
11169   1969   Longueur hors tampon 15520 mm
29.09.1982 Accident à Bumpliz
11170
       
11171
       
11172
11172
  1968   09.10.1978 Accident à Vaumarcus
12.1978 Radiée
01.11.2002 Ce numéro  11172 a été repris pour la locomotive Re 4/4 II 21 du MThB devenue Re 426 621-9.
11173        
11174
       
11175        
11176        
11177
       
11178        
11179        
11180        
11181
      07.07.1983 Livrée Bourret
01.02.1985 Normalisée
??.??.???? Livrée Zugkraft Aargau
??.??.2004 Normalisée
11182        
11183        
11184
       
11185
       
420 186-9
      25.08.2004 Ex Re 4/4 II 11186
11187
       
11188
       
11189        
11190        
11191        
11192        
11193


       
11194
       
11195       1 pantographe pour caténaire SBB et l'autre pour caténaire ÖBB/DB
11196

      1 pantographe pour caténaire SBB et l'autre pour caténaire ÖBB/DB
11197
      1 pantographe pour caténaire SBB et l'autre pour caténaire ÖBB/DB
30.08.1989 Accident à Riedenburg bei Bergenz  avec une composition ÖBB
11198       1 pantographe pour caténaire SBB et l'autre pour caténaire ÖBB/DB
11199
      1 pantographe pour caténaire SBB et l'autre pour caténaire ÖBB/DB
11200
      1 pantographe pour caténaire SBB et l'autre pour caténaire ÖBB/DB
11201
       
11202        
11203        
11204


       
11205
       
11206
       
11207   1969    
11208        
11209        
11210
       
11211        
11212        
11213
  1969    
11214
       
11215
      04.09.1997 Accident à Chur avec Ae 6/6 11403
11216


       
11217       'A tourné dans le film 'Le Pont de Cassandra'' je ne sais pas la date exacte mais je pense dans les années 70
11218
       
11219
       
11220
      Longueur hors tampon 15510 mm
11221       Longueur hors tampon 15510 mm
11222
      Longueur hors tampon 15510 mm
11223
      Longueur hors tampon 15510 mm
16.04.1987 Accident à Leibstadt avec Ae 6/6 11454
11224       Longueur hors tampon 15510 mm
11225
      Longueur hors tampon 15510 mm
11226       Longueur hors tampon 15510 mm
11227

  1971   Longueur hors tampon 15510 mm
11228



      Longueur hors tampon 15510 mm
26.06.1998 Livrée Kuoni
11229
      Longueur hors tampon 15510 mm
11230
      Longueur hors tampon 15510 mm
06.11.1987 Accident à Rupperswil en double traction avec 11124 contre Re 4/4 II 11120
11231
      Longueur hors tampon 15510 mm
11232       Longueur hors tampon 15510 mm
11233
      Longueur hors tampon 15510 mm
12.09.1990 Accident à Bern-Wylerfeld
11234   1971   Longueur hors tampon 15510 mm
11235
      Longueur hors tampon 15510 mm
11236       15.08.1991 Accident à Bevaix avec Ee 3/3 16384
11237
       
11238       1994 Livrée 75 Jahre SEV
11239


Porrentruy armoirie de l'ex Ae 610 Nr. 11483 rebaptisé Jura     Longueur hors tampon 15510 mm
03.11.1982 Accident à Grandvaux
11240
      Longueur hors tampon 15510 mm
2004 ETCS
11241       Longueur hors tampon 15510 mm
11242

      Longueur hors tampon 15510 mm
??.??.2003 Adjonction de la climatisation en cabine
Contrôlé 09.10.2004 LS
11243
  1971   Longueur hors tampon 15510 mm
11244
      Longueur hors tampon 15510 mm
11245       Longueur hors tampon 15510 mm
11246
      Longueur hors tampon 15510 mm
11247
      Longueur hors tampon 15510 mm
11248   1971   Longueur hors tampon 15510 mm
11249
  1971   Longueur hors tampon 15510 mm
1972 Livrée TEE 1972
1994 Normalisée
11250
      Longueur hors tampon 15510 mm
1972 Livrée TEE
1994 Normalisée
11251
  1971   Longueur hors tampon 15510 mm
1972 Livrée TEE
1994 Normalisée
11252
      Longueur hors tampon 15510 mm
1972 Livrée TEE
1994 Normalisée
11253       Longueur hors tampon 15510 mm
1972 Livrée TEE
1994 Normalisée
11254       Longueur hors tampon 15510 mm
         
f =commande par radio        

 

Source et bibliographie
Bulletin des CFF 12/1974 Tiré à part Etape importante pour la traction 224 locomotives unifiées Re 4/4 II et III de Paul Winter
Dessin technique SBB GS VII 74 100000 de Secrétariat général des CFF
Die elektrischen und Dieseltriebfahrzeuge Schweizerischer Eisenbahnen Die Lokomotiven der Schweizerischen Bundesbahnen (SBB) de Claude Jeanmaire
SBB Lokomotiven und Triebwagen Locomotives et automotrices CFF du Secrétariat général des CFF
Lokomotiven und Triebwagen der Schweizer Bahnen Band 1 Schweizerische  Bundesbahnen (SBB) de Peter Willen
Revue Brown Boveri 10/1970 Tiré à part La Locomotive de grande puissance Re 4/4 II des Chemins de fer fédéraux suisses
Swiss Railways Locomotives Railcars & Trams de Chris Appleby
Universallok Re 4/4 II+III Ronald Gohl, Dominik Madörin
Triebfahrzeuge der Schweiz de Théo Stolz
Suivant
Pour écrire au Portail Ferroviaire Suisse ou pour laisser vos commentaires
Cette page a été mise à jour le 08 août 2007 14:49:22 +0200 © www.rail.li  www.railsuisse.ch  www.railconsulting.ch