Liste du matériel / List material / Liste des Materials
Locomotives et automotrices
Engines and railcars
Lokomotiven und Triebwagen
Matériel historique
Historical materiel
Historiches Material
Voitures et fourgons
Passenger car and van
Wagen and Messwagen
Wagons de marchandises Divers et ambiance Fiche technique
Data sheet
Datenblatt
ABDe 535 (ABDe 4/4) Ae 415 (Ae 4/4) Ae 8/8 Be 4/4 Ce 4/4 Ee 3/3
Eea 3/3 RABe 525 RBDe 565 Re 425 (Re 4/4) Re 465 Re 485
Désignation / Designation / BezeichnungEea 3/3
Numéro de série / Serial number / Serienummer 402
Tension ligne de contact / Supply tension of overhead wire / Fahrdrahtspannung 15000 V 16.7 Hz ~
Ecartement / Gauge / Spurweite 1435 mm
Vitesse maximum / Maximum speed / Höchstgeschwindigkeit 75 km/h
Poids en service 50 tonnes
Poids adhérant 50 tonnes
Longueur hors tampon / Length over buffers / 11200 mm
Hauteur / Height / Höhe  
Largueur / Width / Länge  
Etat au 01.01.2003 Puissance / Power / Leistung 663 kW ??? CV/hp/PS
   
Diamètres des roues / Wheel diameter / Raddurchmesser 1040 mm
Démultiplication / Gear ratio / Übersetzungsverhältnis 1:9.600
Disposition des essieux / Wheel arrangement / Achsfolge Co
Places assises 1ère classe / Seats 1st class / Sitzplätze 1. Klasse --
Places assises 2ème classe / Seats 2nd class / Sitzplätze 2. Klasse --
Empattement total / Total wheelbase / Gesamtachsstand 5000 mm
Empattement du bogie / Bogie wheelbase / Drehgestellachsstand ??? mm
Date de mise en service 1991
Constructeur / Builders / Ersteller SLM/ABB
   
   
   
Numéro d'identification et galerie de photos (cliquez sur les miniatures pour avoir toutes les informations et photos) Nom de baptême Date de mise en service Date de baptême Remarques / Remarks / Bemerkungen
402
      GBS

 

Bibliographie et source
La ligne CFF du Simplon et de la rampe sud du BLS de Gaston Maison
Swiss Railways Locomotives Railcars & Trams de Chris Appleby
Triebfahrzeuge der Schweiz de Théo Stolz
Pour écrire au Portail Ferroviaire Suisse ou pour laisser vos commentaires
Cette page a été mise à jour le 30 juillet 2007 11:01:26 +0200 © www.rail.li  www.railsuisse.ch  www.railconsulting.ch