Liste du matériel
Locomotives et automotrices
Engines and railcars
Lokomotiven und Triebwagen
Matériel historique
Historical materiel
Historiches Material
Voitures et fourgons
Passenger car and van
Wagen and Messwagen
Wagons de marchandises Divers et ambiance Fiche technique
Data sheet
Datenblatt
Ae 411 Ae 610 (Ae 6/6) Am 6/6 Am 841 Am 842 Am 843
BDe 4/4 Bem 550 Bm 4/4 Bm 6/6 Ee 3/3 Ee 3/3 II
Ee 6/6 Ee 6/6 II Ee 934 Em 3/3 Em 6/6 Em 831
RABDe 500 (ICN) RABDe 510 RABe 520 RABe 521 RABe 523 RAe 4/8
RBDe 560 RBDe 562 RBe 4/4 RBe 540 Re 4/4 I Re 420 (Re 4/4 II)
Re 421 Re 430 (Re 4/4 III) Re 450 Re 460 Re 465 Re 481
Re 482 Re 620 (Re 6/6)     Tracteurs Brünig
Désignation / Designation / BezeichnungRe 4/4 I
Numéro de série / Serial number / Serienummer 10027-10050
Tension ligne de contact / Supply tension of overhead wire / Fahrdrahtspannung 15000 V 16.7 Hz ~
Ecartement / Gauge / Spurweite 1435 mm
Vitesse maximum / Maximum speed / Höchstgeschwindigkeit 125 km/h
Poids en service 57 tonnes
Poids adhérant 57 tonnes
Longueur hors tampon / Length over buffers / 14900 mm
Hauteur / Height / Höhe 4500 mm
Largueur / Width / Länge 2950 mm
Etat au 01.01.2005
10001-10026
10027-10050
Puissance / Power / Leistung 1900 kW 2520 CV/hp/PS
   
Diamètres des roues / Wheel diameter / Raddurchmesser 1040 mm
Démultiplication / Gear ratio / Übersetzungsverhältnis 1:2.310
Disposition des essieux / Wheel arrangement / Achsfolge Bo'Bo'
Places assises 1ère classe / Seats 1st class / Sitzplätze 1. Klasse  
Places assises 2ème classe / Seats 2nd class / Sitzplätze 2. Klasse  
Empattement total / Total wheelbase / Gesamtachsstand 10800 mm
Empattement du bogie / Bogie wheelbase / Drehgestellachsstand 3000 mm
Date de mise en service 1950-1951
Constructeur / Builders / Ersteller SLM/BBC/MFO/SAAS
   
   
   
Numéro d'identification et galerie de photos (cliquez sur les miniatures pour avoir toutes les informations et photos) Nom de baptême Date de mise en service Date de baptême Remarques / Remarks / Bemerkungen
10027 1950  
10028   1950    
10029   1950    
10030   1950   22.07.2004 Radiée
10031   1950    
10032   1951   22.07.2004 Radiée
10033   1951   Livrée TEE1972-1987
20.09.2002 Radiée
10034


  1951   Livrée TEE 1972-1987
11.12.2004 Radiée
10035   1950   30.03.2000 Radiée
10036   1950    
10037   1950   30.03.2000 Radiée
10038   1950    
10039   1950   10.10.1997 Radiée
10040   1951    
10041   1951    
10042   1951    
10043   1950    
10044   1950   Livrée TEE 1972-1987
23.12.1997 devient matériel historique
10045   1950    
10046   1950   Livrée TEE 1972-1983
10047   1951    
10048   1951    
10049   1951    
10050   1951   Livrée TEE 1972-1997
18.03.1997 Radiée ???

 

Source et bibliographie
Dessin technique SBB GS VII 74 100000 de Secrétariat général des CFF
Die elektrischen und Dieseltriebfahrzeuge Schweizerischer Eisenbahnen Die Lokomotiven der Schweizerischen Bundesbahnen (SBB) de Claude Jeanmaire
SBB Lokomotiven und Triebwagen Locomotives et automotrices CFF du Secrétariat général des CFF
Lokomotiven und Triebwagen der Schweizer Bahnen Band 1 Schweizerische  Bundesbahnen (SBB) de Peter Willen
Revue Brown Boveri 10/1970 Tiré à part La Locomotive de grande puissance Re 4/4 II des Chemins de fer fédéraux suisses
Swiss Railways Locomotives Railcars & Trams de Chris Appleby
Universallok Re 4/4 II+III Ronald Gohl, Dominik Madörin
Triebfahrzeuge der Schweiz de Théo Stolz

 

Pour écrire au Portail Ferroviaire Suisse ou pour laisser vos commentaires
Cette page a été mise à jour le 07 août 2007 12:47:30 +0200 © www.rail.li  www.railsuisse.ch  www.railconsulting.ch