Liste des photos | |||||
Locomotives et automotrices Engines and railcars Lokomotiven und Triebwagen |
Matériel historique Historical materiel Historiches Material |
Voitures et fourgons Passenger car and van Wagen and Messwagen |
Wagons de marchandises | Divers et ambiance |
Fiche technique Data sheet Datenblatt |
Date d'ouverture à l'exploitation | 20.06.1893 Lauterbrunnen-Grindelwald 07.07.1910 Lauterbrunnen-Wengen (nouvelle ligne) |
Ecartement de la voie | 800 mm |
Longueur de la ligne | 19.11 km (RFS) 19.091 km (OFS) |
Longueur de la crémaillère | 19.091 km |
Type de crémaillère | Riggenbach/Pauli |
Tension de la ligne de contact | 1500 V continu |
Rampe maximum adhérence | -- |
Rampe maximum crémaillère | 250 o/oo |
Rayon minimum adhérence | -- |
Rayon minimum crémaillère | 60 m. |
Altitude minimum | Kleine Scheidegg 2060.9 m |
Altitude maximum | Grindelwald 1034.4 m. |
Nombre de gares | ??? Nombre de stations et d'arrêts 16 |
Nombre d'haltes | ??? Information non communiquée encore |
Nombre de courses | 75 |
Nombre de ponts | 28 représentant une longueur de 599 m. |
Nombre de tunnels | 9 représentant une longueur de 2149 m. dont Wurmschofp 136 m. Rohrfluh 27 m. Nr. 3 34 m. Nr. 4 77 m. Kerntunnel 248 m. Kleine Scheidegg 110 m. |
Vitesse maximum adhérence | -- |
Vitesse maximum crémaillère | ??? km/h Information non communiquée encore |
Adresse |
Jungfraubahnen Harderstrasse 14 3800 Interlaken Téléphone +41 33 828 71 11 Fax + 41 33 828 72 60 Mail jb@jungfrau.ch Site http://www.jungfraubahnen.ch |
Bibliographie et source Chemins de fer suisse Indicateur officiel 15.12.2002-13.12.2003 Lokomotiven und Triebwagen der Schweizer Bahnen Band 3 Privatbahnen Berner Oberland, Mitteland und Nordwestschweiz de Peter Willen 1980 et 1985 Office fédérale de la statistique Réseau ferré suisse Atlas technique et historique de Hans G. Wägli, Sébastien Jacobi, Ismeth Rexhaj, Beat Pfeuti, Grégoire Gagnaux, Michael Blum Edition 1980 et 1998 Swiss Railways Locomotives Railcars & Trams de Chris Appleby Triebfahrzeuge der Schweiz de Théo Stolz |
Cette page a été mise à jour le 03 juin 2006 13:54:10 +0200 © www.rail.li www.railsuisse.ch www.railconsulting.ch |
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