Travys Pont-Brassus (PBr) Liste du matériel
Locomotives et automotrices
Engines and railcars
Lokomotiven und Triebwagen
Matériel historique
Historical materiel
Historiches Material
Voitures et fourgons
Passenger car and van
Wagen and Messwagen
Wagons de marchandises Divers et ambiance Fiche technique
Data sheet
Datenblatt
Date d'ouverture à l'exploitation 31.10.1886 Vallorbe-Le Pont ( PV )
21.08.1899 Le Pont-Le Brassus ( PBr )
Ecartement de la voie 1435 mm
Longueur de la ligne 24.55 km (RFS) 13.107 km (OFS)
Longueur de la crémaillère Pas de crémaillère
Type / Type / Class / Tipo / Typo de crémaillère --
Tension de la ligne de contact 15000 V 16.7 Hz ~
Rampe maximum adhérence 39 o/oo (RFS) 23 o/oo (OFS)
Rampe maximum crémaillère --
Rayon minimum adhérence 200 m.
Rayon minimum crémaillère --
Altitude minimum Le Day 790.7 m.
Altitude maximum Le Lieu 1049.6 m.
Nombre de gares ??? Nombre de stations et d'arrêts 12
Nombre d'haltes ??? Information non communiquée encore
Nombre de courses 41
Nombre de ponts

6 représentant une longueur de 45 m. dont
Le Day 152 m. (SBB)

Nombre de tunnels 3 représentant une longueur de 54 m. dont
Mont-d'Orzeires 431 m.
Pré-Lionnet I 37 m.
Pré Lionnet II 17 m.
Vitesse maximum adhérence ??? km/h Information non communiquée encore
Vitesse maximum crémaillère --
Adresse ???
 

Bibliographie et source
Chemin de fer Pont-Brassus 75ème anniversaire
Chemin de fer Pont-Brassus Vallée de Joux 1899-1999
Chemins de fer privés vaudois 1873-2000 de Michel Dehanne, Michel Granguillaume, Gérald Hadorn, Sébastien Jarne, Annette Rochaix, Jean-Louis Rochaix
Chemins de fer suisse Indicateur officiel 15.12.2002-13.12.2003
Office fédérale de la statistique
Réseau ferré suisse Atlas technique et historique de Hans G. Wägli, Sébastien Jacobi, Ismeth Rexhaj, Beat Pfeuti, Grégoire Gagnaux, Michael Blum Edition 1980 et 1998
Swiss Railways Locomotives Railcars & Trams de Chris Appleby
Triebfahrzeuge der Schweiz de Théo Stolz
Pour écrire au Portail Ferroviaire Suisse ou pour laisser vos commentaires
Cette page a été mise à jour le 05 août 2008 11:32:33 +0200 © www.rail.li  www.railsuisse.ch  www.railconsulting.ch