Liste du matériel
Locomotives et automotrices
Engines and railcars
Lokomotiven und Triebwagen
Matériel historique
Historical materiel
Historiches Material
Voitures et fourgons
Passenger car and van
Wagen and Messwagen
Wagons de marchandises Divers et ambiance Fiche technique
Data sheet
Datenblatt
Ae 3/5 10217 Ae 3/6 I 10664 Ae 3/6 I 10700 Ae 3/6 II 10439 Ae 3/6 III 10264
Ae 4/7 10905 Ae 4/7 10976 Ae 8/14  11801 B 3/4 13677 Be 4/6 12320 Be 4/7 12504
Be 6/8 III BDe 4/4 1643 Bm 4/4 II C 5/6 2978 Ce 6/8 II 14253 Ce 6/8 III 14305
Czm 1/2 31 D 1/3 De 4/4 1679 E 2/2 De E 3/3 4/4 Eb 2/4
Eb 3/5 5819 Ed 2 2 2x2 RABe RAe 2/4 1001 RAe 4/8 RAe TEE II
Re 4/4 I 10001          
Désignation / Designation / BezeichnungRAe TEE II
Numéro de série / Serial number / Serienummer 1051-1055
Tension ligne de contact / Supply tension of overhead wire / Fahrdrahtspannung 15000 V 16.7 Hz ~
25000 V 50 Hz ~
1500 V =
3000 V =
Ecartement / Gauge / Spurweite 1435 mm
Vitesse maximum / Maximum speed / Höchstgeschwindigkeit 160 km/h
Poids en service 309 tonnes
Poids adhérant 68 tonnes
Longueur hors tampon / Length over buffers / 149759 mm
Hauteur / Height / Höhe 4000 mm
Largueur / Width / Länge 2840 mm
Etat au 10.06.2003 Puissance / Power / Leistung 2310/2312 kW 3143 CV/hp/PS
   
Diamètres des roues / Wheel diameter / Raddurchmesser Roue motrice 1110 mm / Roue voiture 940 mm
Démultiplication / Gear ratio / Übersetzungsverhältnis 1:2.340
Disposition des essieux / Wheel arrangement / Achsfolge  
Places assises 1ère classe / Seats 1st class / Sitzplätze 1. Klasse 168 places
Places assises 2ème classe / Seats 2nd class / Sitzplätze 2. Klasse --
Empattement total / Total wheelbase / Gesamtachsstand ??? mm
Empattement du bogie / Bogie wheelbase / Drehgestellachsstand Bogie moteur 3800 mm / Bogie voiture 2700 mm
Date de mise en service 1961-1967
Constructeur / Builders / Ersteller SIG/MFO
   
   
   
Numéro d'identification et galerie de photos (cliquez sur les miniatures pour avoir toutes les informations et photos)) Nom de baptême Date de mise en service Date de baptême Remarques / Remarks / Bemerkungen
1051   28.04.1961   05.01.200? Radiée (RABe EC)
1052   21.06.1961   ??.??.???? Radiée
1053
  16.09.1961   05.10.1962 Accident à Montbard F avec un train à 140 km/h
Véhicule historique depuis 2002 Dépôt de ???
1054   29.06.1961   ??.??.???? Radiée
1055   16.11.1967   Puissance 3015 PS/cv
05.01.200? Radiée (RABe EC)

 

Source et Bibliographie
Bulletin des CFF 6/1961
Bulletin des CFF 3/1962
Dessin technique SBB GS VII 74 100000 de Secrétariat général des CFF
Die elektrischen und Dieseltriebfahrzeuge Schweizerischer Eisenbahnen Die Triebwagen der Schweizerischen Bundesbahnen (SBB) de Claude Jeanmaire
Die Tee-Züge der Schweiz de Hans Bernard Schönborn
Instructions concernant l'exploitation des rames automotrices RABe EC 1051-1055 des Chemins de fer fédéraux suisses
Les rames quadricourant Trans Europ Express des Chemins de fer fédéraux suisses de Ateliers de Construction Oerlikon, Société Industrielle Suisse
Lokomotiven und Triebwagen der Schweizer Bahnen Band 1 Schweizerische  Bundesbahnen (SBB) de Peter Willen
TEE Ikone der Luxuszüge de Christian Zellweger

 

Pour écrire au Portail Ferroviaire Suisse ou pour laisser vos commentaires
Cette page a été mise à jour le 30 juillet 2007 11:00:54 +0200 © www.rail.li  www.railsuisse.ch  www.railconsulting.ch