![]() |
|
26 décembre 2001 00:46:25 +01.00 | Pas beaucoup de nouveaux liens, seulement
une vingtaine dans la section Pages personnelles car plus de 300 liens attendent
encore d’être visionnés, avant d’être enregistrés. Cette mise a jour privilégie
surtout la section Galerie de photos, environ 170 photos. Votre serviteur tiens à vous remercier de votre patience, car il essaie de traiter tous les messages encore en suspens et surtout ceux du feedback, dans le courant du mois de janvier 2002. A ce jour ce ne sont pas moins de 359 pages qui sont à votre disposition. Pour vous faciliter vos recherches la fonction "Rechercher sur le site a été réactivée". |
3 décembre 2001 00:24:24 +01.00 | Tout d’abord un grand nettoyage au niveau des liens, l’opération est terminée…Un serveur délocalisé, mais toujours Stéphane Schwarz aux commandes. On ne change pas une équipe qui gagne! Un grand merci à UPC France pour la rapidité de sa connexion (95 heures pour charger 334 MB !!!). Mise à jour des sections Cheminots (avec un grand merci, car sans eux le rail n’existerait plus), Organisations institutionnelles, Presse et édition avec de nouveaux liens et un nouveau dossier Recueil de lois ferroviaires. Ainsi qu'un décor de fête… A l’occasion des fêtes de fin d’année, votre serviteur voulait remercier tous ceux qui m’ont fait l’honneur de leur visite, la gentillesse de votre contribution voire collaboration, mais aussi de vos messages. Je vous souhaite ainsi qu’à vos proches de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Je forme les vœux que tous vos espoirs, en 2002 se concrétisent et espère vous retrouver bientôt ici sur la bonne voie. |
13 novembre 2001 23:34:52 +02.00 | Après avoir vu ce site tomber le 1er novembre 2001, pendant 36 heures, votre serviteur tenait à vous remercier des messages reçus à cette occasion… Après un séjour sur les rails suisses de plus de 1480 Km en 8 jours, votre serviteur revient avec plus de 15 bobines et un nouvel appareil numérique. De ce fait une nouvelle section a été ouverte "Galerie de photos". Ce n’est pour l’instant que quelques photos, mais votre serviteur attends l’exécution des travaux de numérisations des laboratoires français… Votre serviteur tenait aussi à remercier Benjamin Deville (The Driver) et surtout son excellent Site de la signalisation ferroviaire de sa précieuse collaboration et aussi de ses superbes dessins de locomotives françaises animées… |
23 octobre 2001 12:21:34 +02.00 | Forza Italia….Un grand pays que www.rail.li
n’oublie pas…C est un peu plus de 74 liens pour commencer sur le rail de ce pays…. Ces liens ont été ajoutés dans toutes les sections et je vous laisse le plaisir de les découvrir. Votre serviteur a aussi incluses de nouvelles photos de la Re 460 084-7 Jubilook, qui malheureusement a brûlée le 9 octobre 2001 en gare de Nyon... Espérons que les Ateliers la ressusciteront. Votre serviteur à beaucoup apprécié le site du Cisalpino (Pendolino) qui sait faire fit des frontières puisqu‘il vient tout autant en Suisse, qu’en Allemagne. Merci encore aux 36 membres de la liste de diffusion de www.rail.li...venez vite les rejoindre... |
![]() |
Pas beaucoup de nouveaux liens, mais
surtout un dossier sur la flotte d’une des locomotives électriques les plus rapides
du monde, la Re 460 et en plus dessinée par Pinnifarina... Un grand merci tout particuliers aux 48 contributeurs, qui m'ont aidés à créer un des dépôts virtuels les plus grand du web. Ce n’est pas moins de 209 photos et explications à votre disposition. Vous trouverez sur cette page, un ruban pour ne pas oublier ce 11 septembre 2001 et aussi une façon de témoigner notre sympathie pour les innocentes victimes et leurs parents aux USA et dans le monde... |
19 août 2001 00:05:43 +02.00 Dans la nuit du 15 au 16 août 2001, vous avez sans doute reçu un mail de façon intempestive… Une grossière erreur conjuguée à un dysfonctionnement technique en sont la cause. Votre serviteur vous prie d'accepter ses plus plates excuses. www.rail.li a immédiatement pris contact cette nuit, avec le provider français de transit, pour tirer cela au clair et éviter que cela ne se reproduise... pour en savoir plus... |
Trois mois que ce site roule. C’est plus
de 2301 visites au 19 août 2001 inclus. Désormais c’est plus de 1238 liens ferroviaires
à votre disposition et la liste continue de s’allonger. Une section à été ajoutée
nommée Organisations institutionnelles. Je tenais à remercier ici tous ceux qui ont permis à votre serviteur sa réalisation et sa poursuite. www.rail.li va continuer de s’intéresser au Rail dans le monde, mais va aussi développer plus encore un site des trains suisses. www.rail.li c’est aussi un Foorum Railsuisse ou vous pouvez laisser vos communiqués de presses (particulièrement pour les compagnies de chemins de fer), vos mises à jour de sites, vos manifestations ou encore vos questions, voire remarques. Cette mise à jour concerne particulièrement les sections Matériels et infrastructures, mais aussi Compagnies ferroviaires. Je ne voulais pas clore cette mise à jour sans mentionner un site fabuleux sur les Talgo mais américains www.talgoamerica.com Classement au Hit-Parade 3830ème sur 86513 sites inscrits, merci encore... |
29 juillet 2001 16:25:32 +02.00 | Cette mise à jour privilégie particulièrement
les Pages personnelles (plus de 75 nouveaux sites, dont un total de 69 d’Allemagne).
Beaucoup de richesses dans ces pages sur tout les domaines. Je salue tout spécialement
le site de Ice-Networld. Vous aurez remarqué que www.rail.li lance un foorum railsuisse (cliquez ci-dessus pour y accéder)…Venez nous rejoindre Pour parler du Rail autrement. Un grand merci à www.foorum.fr pour avoir permis sa réalisation. Votre serviteur n’allait pas clore cette mise à jour sans vous annoncer la naissance de Ralpin, une nouvelle chaussée roulante de BLS, Hupac et CFF. Classement au Hit-Parade 5487ème sur 85320 sites inscrits, merci encore... |
11 juillet 2001 13:40:26 +02.00 | 1026 liens la voie est libre, mais pas
toujours facilement quand il faut traduire. Classement au
Hit-Parade des sites francophones
6912ème sur 84414 sites inscrits…Une moyenne de 25 visiteurs par jour…., malgré
un long chargement de certaines pages je l’avoue…Un seul mot merci…. Mais www.rail.li et votre serviteur, privilégie la qualité à la quantité….Cette mise à jour, en cette période d’affluence et de festivals de vapeur, concerne principalement la section "Chemins de fer touristique" en Suisse, France et autres en Europe…(ajout de 92 liens). Une seul ombre au tableau la section "Rechercher sur ce site" est en maintenance, je ne manquerai pas de vous en informer dés que ce problème sera résolu… Je salue aussi ici l’ouverture du site du Chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher (LEB)…Un juste compromis d’un trait d’union entre la campagne et la ville, horaires dynamiques sans oublier la vapeur encore active…. |
22 juin 2002 12:48:23 +02.00 | L’été est enfin là et www.rail.li
s’allie deux noms de sites www.railsuisse.com et www.railsuisse.ch avec la collaboration
de Maximedia. Je tiens à remercier
les sites qui m’ont déjà référencés à savoir
UIC, MOB,
SEV?,
Rail France,
VSLF,
Dampfzug Sursee-Triengen,
et bien d’autres encore, la liste s’allonge chaque jour. Les sections suivantes ont étés mise à jour Cheminots, Chemins de fer touristiques, Musées, Multimédia et photos, Pages personnelles, Portail et association, Presse (64 nouveaux liens). Désormais si vous désirez connaître les mises à jour (généralement tout les 21 jours en moyenne) www.rail.li a ouvert une liste de diffusion déjà 18 inscrits… Vous aurez remarqué une légère reconfiguration de l'architecture du site avec notamment des drapeaux pour indiquer la provenance des sites sur une idée venue de Belgique dont je remercie son auteur…. N’oubliez pas non plus de remplir le feedback, cela fait toujours plaisir de connaître votre avis… |
10 juin 2001 21:59:12 +02:00 | Moins de 21 jours après son démarrage
www.rail.li est sur la bonne voie grâce à vous aussi. Le premier sondage est terminé.
Plus de 2905 intervenants sont à eux seul un score intéressant. D’autres suivront....
Cette mise à jour a permis d’étoffer les sections Screensaver, Pages personnelles,
Chemins de fer touristiques, Cheminots. Les nouveaux liens sont signalés par cette
image ![]() |
19 mai 2001 02:25:04 +02:00 | Après pas mal de recherches, je reviens
à mes premiers amours. Désormais, je vais pouvoir me consacrer à mes passions entièrement,
le monde du chemin de fer. J’ai voulu de par ce site apporter ma contribution à
ce monde merveilleux de la magie du rail. Vous y découvrirez au hasard de mes recherches futures et développement, tout ce qui concerne les transports ferroviaires mais aussi les multiples aspects de ce moyen de découverte. Ceci vous permettra aussi d’apprécier par mon site ou encore par l’incitation au voyage, les paysages, les moyens techniques, les horaires, les offres, la nostalgie des anciens trains sans oublier les artisans de cette réussite, le monde des cheminots. www.rail.li c'est déjà 2112 liens internes et externes, 212 images, 21 écrans de veille, 20 sections, etc.... |
Pour ceux qui ont vu la page d'entrée,
et qui me connaissent, il s'agit de la Re460 du 150ème anniversaire des chemins
de fer fédéraux suisses. Et pour ceux qui sont perspicaces, regardez les logos,
il s'agit d'une grande compagnie suisse.... On revient toujours à ces premiers amours. Vous aurez aussi remarqué que j'ai chargé une webcam mobile de la société Rol Online AG.... Essayez de reconnaître les endroits ou cette machine évolue... |
Ce site va considérablement se développer
peut être avec votre participation (photos, communiqués, vos récits, collaborations).
En outre un Disclamer à été édité pour respecter la LPD. Pour vous faciliter vos recherches, vous avez à disposition un moteur de recherche sur ce site qui vous permet de rechercher les documents propres à celui-ci. Il vous est possible d'adresser gratuitement un |
30 novembre 2000 19:05:21 +0100 Ouverture de ce site sous sa forme actuelle et mise en chantier |
Votre collaboration N’hésitez pas à m’écrire mais aussi me faire part de vos remarques et suggestions. Toutes les bonnes idées sont les bienvenues, les critiques aussi, un feedback est a votre disposition. Avez-vous des nouvelles à me communiquer ou à retrouver en édito….J’en serai ravi et si en plus, des photos les agrémentent, cela serait un plus. Revenez souvent… Peut être grâce à vous, ce site est sur de bons rails. |
![]() The Dispatcher |
|
![]() |
![]() |
Cette page a été mise à jour le 09 décembre 2011 14:21:02 +0100 © www.rail.li www.railsuisse.ch www.railconsulting.ch |